Le Musée de la communication présente son rapport annuel de manière dynamique
Le Musée de la communication vient de publier son rapport annuel 2021. C’est déjà la cinquième fois qu’il invite à découvrir les thématiques de l’année en s’amusant à fouiller dans un «Cherche et trouve». L’interprétation graphique n’a rien d’hasardeux: l’année écoulée s’est avérée plus fourmillante encore que celle d’avant. Avec une fréquentation de plus de 80 000 personnes – malgré deux mois de fermeture –, le Musée de la communication peut être fier de son succès.
La pandémie n’a pas déséquilibré non plus le résultat financier. Grâce aux différentes mesures d’économie qui ont été prises et aux indemnités pour perte de gain que le canton de Berne a versées, le musée boucle la deuxième année de Covid-19 avec un déficit raisonnable de moins de 25 000 francs. Les dommages financiers causés par la pandémie restent donc gérables.
Pour réduire ses coûts, le musée a également prolongé l’exposition SUPER – La seconde création. Plus de 65 000 personnes ont aujourd’hui vu ce mix inhabituel d’exposition et de théâtre consacré à la biotechnologie et à la digitalisation. Les portes de l’exposition restent ouvertes jusqu’au 10 juillet 2022. Dès le 13 novembre 2022, l’exposition Planetopia – Place au changement mondial lui succédera. Un projet qui aborde les défis de la crise écologique et qui se manifestera déjà pendant l’été avec des pop-ups.